Blanchiment dentaire

//Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire2017-06-06T16:54:00+00:00

Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire

L’éclaircissement des dents, communément appelé blanchiment, est une technique utilisant des produits à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide, tous deux issus de l’eau oxygénée, qui permet d’améliorer la luminosité des dents.

Ce traitement répond au concept de conservation de l’organe dentaire. L’éclaircissement, ne prétend pas répondre à l’ensemble des situations. Les dents « jaunes » et les taches faiblement marquées (tétracyclines, fluor) sont les meilleurs indications.

La technique est simple mais rigoureuse. Un éclaircissement doit être réalisé sur des dents propres. Les produits sous forme de gel sont mis en contact avec vos dents grâce à des gouttières personnalisées souples et fines. Ces gouttières sont portées 15 jours à 3 semaines de préférence la nuit.

L’éclaircissement, n’est pas un traitement permanent, il demande un entretien régulier. La stabilité est de 2 à 3 ans. Le principal effet secondaire est de créer des hypersensibilités. Une crème à base de calcium et de phosphate, est utilisée pour réduire ce phénomène.

Augmenter la durée du traitement ne signifie pas « plus de blancheur ». En effet lorsque le gel a décoloré tous les pigments foncés de la dentine, on atteint le point se saturation, au-delà duquel les produits n’ont plus d’effet.